Mobilité sans visa entre les deux rives de la Méditerranée :

Pour une égale dignité pour tous :

Nous lançons une pétition pour interpeller les gouvernements, les parlementaires et les institutions des deux rives de la Méditerranée afin de supprimer les blocages  administratifs et les humiliations dans l’octroi des visas européens et ainsi se situer dans une logique d’égale dignité.

Nous sommes des citoyens des deux rives de la Méditerranée, nous voulons construire une zone économique, démographique et culturelle d’un milliard de personnes. Les marchandises et les capitaux circulent librement, pourquoi pas les humains?

L’insupportable injustice:

Aujourd’hui lorsqu’un Européen voyage de l’autre côté de la Méditerranée, il lui suffit juste d’une pièce d’identité et d’une adresse. Lorsque un citoyen de l’autre côté de la Méditerranée veut venir en Europe, en plus de devoir justifier d’une adresse, du motif de son voyage et de ses ressources, on lui demande arbitrairement de fournir des documents complètement injustifiés. Ainsi des séminaires, des colloques, et même des cours sont annulés car le professeur ou l’expert attendu est bloqué par les services consulaires. Nous refusons donc que de telles décisions soient prises par nos services consulaires. Cette situation crée beaucoup de frustrations et du ressentiment. Nous voulons soutenir les démocraties naissantes, il est temps de se mobiliser pour dire non à cet apartheid.

Les différentes révoltes et révolutions des deux cotés de la Méditerranée nous ont montré que nous vivons les mêmes problèmes face à l’emploi, la crise et les nouveaux défis du 21ème siècle.

Faire de la question de la mobilité Euro-Med une question centrale lors des prochaines échéances électorales

Nous sommes mobilisés dans le cadre des différentes échéances électorales de 2014 dans nos différents pays pour interpeller nos représentants sur la libre circulation autour de la Méditerranée.

Notre objectif est de mobiliser 100 000 citoyens des deux rives afin de peser dans le débat lors de ces prochaines élections.

2014 marquera aussi les élections européennes, une occasion unique pour porter la question des visas et de la libre circulation dans le débat.

Chaque candidat aux élections dans nos villes, nos quartiers, etc… devra nous donner son avis sur cette question. Nous ne voterons plus pour des personnes qui n’ont pas les mêmes aspirations que nous.

Mobilisons nous pour plus d’ouverture, pour plus de prospérité.

Signons, faisons signer et partageons cette pétition avec nos amis. http://www.medtwin.org/fr contact: medtwin2013@gmail.com

Cet article, publié dans Afrique, Europe, Politique, Social, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mobilité sans visa entre les deux rives de la Méditerranée :

1. Moctar dit :

Je partage et fais suivre; Merci pour l’initiative.