Parce que les PME sont le poumon économique de la France : soutenons-les !

Un message reçu d’un ami qui colle bien avec le billet de ce blog :
« Nous vous demandons de signer l’appel  «  Entreprendre ensemble » pour promouvoir les PME et les emplois de proximité dans notre pays.
Nous sommes des entrepreneurs de TPE, PME, SCOP…. qui avons souffert pour trouver l’argent nécessaire au lancement et ou au développement de leurs entreprises. Trop petits pour aller voir les gros fonds d’investissements étrangers. Pas assez de garanties pour aller voir des banques.
Notre seule solution, c’et des fois la chance de rencontrer des investisseurs de notre région, des citoyens français, qui ont cru en nous et qui ont investi non seulement leur argent, mais également leur savoir-faire et leur expérience, parce qu’ils savent à quel point les deux sont nécessaires à la réussite d’une entreprise.
Cependant nous petits entrepreneurs comme ces petits investisseurs qui n’ont pas planqué leur argents dans les paradis fiscaux et qui nous ont fait confiance sommes souvent victimes d’une inflation législative, d’une instabilité fiscale quasi unique en Europe et d’une administration qui nous porte atteinte à nous, à nos collaborateurs et à nos familles, en échappant à tout contrôle du politique.
Nous ne voulons pas faire de politique mais nous mobilisons les citoyens et l’opinion publique pour sauver nos PME et nourrir nos familles tout en assurant une pérennité de l’emploi dans nos territoires.
Nous vous demandons soutenir en vous engageant dans cet effort intergénérationnel.
Alors signez cet appel:  » Entreprendre ensemble » et envoyez le à toute personne susceptible de le signer et diffuser »

Cet article, publié dans Politique, Social, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Parce que les PME sont le poumon économique de la France : soutenons-les !

1. LECOQ dit :

Bonjour,
    Juste une question, c’est quoi l’IAE??
    Merci d’avance.
    G.Lecoq